! Votre navigateur (Internet Explorer < 9.0) est périmé. Il contient des failles de sécurité et pourrait ne pas afficher certaines fonctionalités des sites internet récents. Découvrez comment mettre votre navigateur à jour en cliquant ici.

X FERMER

NAVIGATION

COMPARATEUR DE MOBILHOME CONFIGURATEUR DE MOBILHOME ACHETER UN MOBIL HOME TROUVER UNE PARCELLE TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE RAPIDHOME
Qui sommes-nous ? Espace distributeur Espace camping Espace presse Nous rejoindre Inscription lettre d'information
CÔTÉ TECHNIQUE
Construction Équipement optionnel Les packs Respect de l'environnement Respect de la législation

LES ASPECTS TECHNIQUES

Schéma extérieur Mobilhome

1 - Toiture & Couverture Toiture Rapidhome

Dans un esprit de construction traditionnelle, la charpente est préassemblée avant d'être posée.

La résistance de la charpente autorise une charge optimale.

2 - Mur & bardage exterieur Mur Rapidhome

Les cloisons périphériques sont constituées d'une ossature bois avec tasseaux verticaux de 5 cm d'épaisseur.

L'isolant thermobulle qui entoure votre résidence assure une barrière thermique étanche aux agressions extérieures, protégeant ainsi vos cloisons. Le bardage PVC utilisé nécessite peu d'entretien.

3 - Plancher & châssis Planchers Rapidhome

Pour toutes les gammes présentées dans ce catalogue, le plancher est réalisé en panneaux agglomérés de 22 mm et recouvert d'un panneau en styrodur d'épaisseur variable en fonction des gammes.

Le revêtement de sol est tendu et agrafé facilitant ainsi les interventions SAV et permettant le recyclage lors de la déconstruction.

Pour toutes les gammes présentées dans ce catalogue, le plancher est réalisé en panneaux agglomérés de 22 mm et recouvert d'un pannneau en styrodur d'épaisseur variable en fonction des gammes ( 20 mm pour les gammes Lodge, Alizé , 30 mm pour les gamme Elite et New Valley).

4 - Réseau d'eau eau Rapidhome

La protection calorifuge (option isolation renforcée 1) aide au maintien de la température d'eau entre votre chauffebain et votre mitigeur.

Dans un cadre d'utilisation à l'année de votre mobil-home, et à condition que votre parcelle soit alimentée électriquement en permanence, le fil traceur aidera à protéger votre canalisation des dégâts du gel (option : isolation renforcée 3). Pour réduire les problèmes de pression sur votre chauffebain, le mobil-home est équipé en série d'un limiteur de pression d'eau. Celui-ci devra être installé par votre installateur lors du branchement sur le réseau d'eau.

ISOLATION RENFORCÉE

Cette option se compose de 2 niveaux qui permettent d'adapter l'isolation de votre résidence à la région et aux conditions climatiques.

Isolation renforcée 1

L'option Isolation renforcée 1

Comprend 160 mm de laine de verre en toiture, un isolant périphérique plus conséquent (50 mm Ecopeg) et l'isolation calorifuge des tuyaux.

Isolation renforcée 3

L'option Isolation renforcée 3

Correspond à la pose d'un fil traceur qui entoure le réseau d'eau et qui est relié à un boîtier électrique. Il contribue à éviter la formation du gel dans les tuyaux.

Ces deux options sont cumulables et dissociables mais livrables uniquement à la commande.